Qui sommes-nous ?

5 chiens alignés - Équipe - Animal University - Vivre et travailler dans le respect de l’animal

Une équipe pluridisciplinaire d’experts à la pointe de la recherche partageant une solide expérience de terrain

Nous sommes des professionnels et praticiens souhaitant partager avec le plus grand nombre savoirs et savoir-faire dans le domaine animal (chats & chiens). Notre spécificité repose d’une part sur notre pluridisciplinarité : notre équipe est composée de vétérinaires, d’éthologues, de comportementalistes, d’éducateurs canins et de psychologues ; et d’autre part sur le fait que nous transmettions à la fois des connaissances scientifiques et une expertise de terrain. chiens

Nous travaillons en étroite relation avec le laboratoire d’éthologie de l’université Paris Nanterre avec qui nous coorganisons des formations et l’événement Pet Revolution, et plusieurs de nos formateurs encadrent des recherches en éthologie. Nous proposons des formations dans différents refuges en France et collaborons depuis de nombreuses années avec des associations comme le refuge Agir pour la Vie Animale (AVA), l’Association de Formation aux métiers du Handicap visuel par l’Aide Animalière (AFH2A) et plus récemment avec la Société Protectrice des Animaux (SPA).

Enfin, nous sommes créateurs d’évènements destinés aux professionnels et au grand public : Dog Revolution (2016), L’animal en marche (2017), Pet & Co (2018 et 2019), Pet Revolution (2020).

Notre organisme de formation est référencé au Datadock ; Plusieurs de nos formations sont éligibles au CPF, pôle emploi et à certains OPCA.

Quel que soit votre statut, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des modalités pédagogiques innovantes, en distanciel et sur le terrain, qui répondent au mieux à vos besoins réels et aux enjeux de la formation d’aujourd’hui.

L’équipe de direction

L’équipe formatrice