Pet & Co 2019
La Pet & Co. c’est avant tout un lieu de retrouvailles physiques des amoureux des animaux.
Entre passionnés, professionnels, et influenceurs, ce sont plus de 4200 personnes qui sont venues célébrer l’amour des animaux que nous avons tous en nous. Grâce à la richesse des interventions, à la fois ludiques et informatives, nous avons pu répondre aux questions des propriétaires, ou futurs propriétaires, sur la place des animaux en ville, leurs besoins et surtout de leur bien-être.Avec une approche bienveillante et professionnelle, nous avons pu faire cohabiter les animaux de compagnie préférés des français (chiens, chats, lapins, oiseaux).
Au programme, deux séries de conférences : “Pet in the City” de 14h à 16h, consacrée aux problématiques liées à l’animal en ville, suivie de “Bien-être & compagnie” de 17h à 19H. Nous avons donné la parole aux municipalités (Paris, Lyon…), aux professionnels de la filière canine, aux associations et avons eu la chance d’entendre le témoignage de propriétaires influencers (Noam avec @mj_the_beagle et Aurélie avec Marcel @lecorgi). Nous sommes également partis du côté de la Suisse, afin de parler du permis de détention d’un chien ! Les visiteurs ont pu découvrir en avant-première la nouvelle série France TV : « Mike, une vie de chien », avec la diffusion de quelques épisodes inédits à regarder en famille dans un cockpit transformé en cinéma pour l’occasion ! La 2e série de conférences de 17h à 19h était dédiée au Bien-être Animal, l’occasion de découvrir les soins « pet-friendly » et des activités originales à proposer à votre animal de compagnie: massage, ostéopathie, florathérapie, physiothérapie… Nous avons eu le privilège d’accueillir Sydney Rostan qui nous a présenté le Biomimétisme, une conférence incontournable ! Enfin, nous avons décerné cette année encore, l’initiative coup de coeur 2019 au moteur de recherche alternatif : Youcare ! La Pet & Co. a également été l’occasion de rencontrer les plus grands Pet influencers européens (@mr.pokee, @choupetteofficiel, @mj_the_beagle, @lecorgi, @albertschrei, @malcolm_the_akita, @emma_and_joy, @maomay_, etc.), avec qui le public a eu la possibilité de poser et d’échanger. Au travers des allées du Ground Control animées par nos 16 stands partenaires, des animations inédites ont rythmé l’après-midi : démonstration de Nosework, Dog Dancing avec l’incroyable duo @emma_and_joy, un défilé de mode canin pour le lancement de Le Dog, et un tuto de premiers secours animaliers par Humanimal.

Les chiffres clés de l’édition 2019 : Un succès hors norme, pour la seconde édition : 4200 visiteurs ! Une progression de +280% par rapport aux 1500 visiteurs en 2018 ; La première apparition publique et officielle de Choupette Lagerfeld ; 4 millions de personnes touchées, +100 influenceurs du monde entier. »